... Et défilé de République à Nation.

Ayant rempli toutes les cases d'avril, je m'octroie une pause de quelques jours avant de m'y remettre. J'ai consulté l'historique du 1er mai, préparé ce que j'avais à écrire pour le prochain Journal des Allumés, fait le ménage. Il est temps pour moi d'aller voir ailleurs si j'y suis. La drogue Internet est particulièrement vicieuse lorsque l'on travaille chez soi. Il faut boire de l'eau, focaliser au loin, se tenir droit, et savoir ne pas toucher au clavier de temps en temps. Toute une gymnastique ! Je dois aussi transmettre mes réflexions sur le design sonore aux étudiants en didactique visuelle des Arts Décos de Strasbourg, comme je le fais chaque année. À mon retour, je commencerai à composer la musique du film d'archives sur le Maghreb que termine Jocelyne Leclercq pour la Cinémathèque Albert Kahn. D'ici là, le printemps se sera enfin installé, et je pourrai également travailler à mes futurs projets personnels, en particulier un dvd dont le support engagera mes choix narratifs et techniques. À la semaine prochaine !

Au moment de mettre ce billet en ligne, je cherche un portrait de ma pomme en guise de signature. C'est à cet instant que je reçois la photo prise par Hélène Collon dans l'obscurité du spectacle Somnambules que nous avons représenté au Triton il y a quelques semaines, avec Nicolas Clauss projetant ses images interactives, la chanteuse Pascale Labbé et le violoncelliste Didier Petit. J'y jouais des machines musicales et dirigeais l'orchestre. C'était tout vu.
© Hélène Collon/Vues sur Scènes (avec tous mes remerciements).