Histoire naturelle
Par Jean-Jacques Birgé, mercredi 13 septembre 2006 à 08:44 :: Pratique :: #257 :: rss
La grenouille est un monsieur, dit notre hôtesse en le posant sur le dos de sa main. À quoi, à qui pense la fille en rouge qui le regarde dans les yeux ? Il est si petit, si frêle, humide... Monsieur Grenouille vit dans les plantes vertes de l'appartement. Il écoute sans bruit la conversation qui porte sur les rencontres réussies du site Meetic.
Nous évoquons plusieurs couples heureux de nos connaissances qui se sont rencontrés ainsi. Passé le cercle social dans lequel on évolue, il n'est pas toujours facile de croiser des personnes qui partagent nos goûts ou nos aspirations. De plus en plus de gens travaillent à la maison. Draguer dans la rue ou aller danser dans un club ne correspond pas forcément à tous les caractères. Si vous lisez ces lignes, c'est que vous êtes un ou une habituée(e) du Web ; chercher l'âme sœur sur le Net ne vous choquera probablement pas, mais certain(e)s jugent sévèrement les sites de rencontres. Pourtant, nous connaissons des ami(e)s d'âges très différents qui ont eu recours à cette pratique. Avoir trente ans, quarante, cinquante, soixante et se retrouver seul(e) est souvent l'occasion de sauter le pas. Il y en a évidemment qui ne recherchent qu'un coup de cidre, pourquoi pas ? Il paraît que cela fonctionne très bien. Mais d'autres souhaitent simplement rencontrer quelqu'un qui leur corresponde. Il semble que cela fonctionne mieux à Paris qu'en province. L'offre masculine y est plus large ! Sans révéler leurs identités, disons qu'ils sont nombreux et nombreuses à avoir trouver le bonheur, ou du moins ce que ce mot a l'habitude de revêtir, et que ça dure.
Bien qu'il soit très mignon, la fille en rouge n'a pas osé poser ses lèvres sur Monsieur Grenouille. Elle dit ne plus croire aux miracles. C'est une fille de son temps. Elle est rentrée seule chez elle, mais s'est tout de même installée devant l'écran de son ordinateur.
Commentaires
Désactivés, mais...
Ajouter un commentaire
Les commentaires ont été fermés pour cause de centaines de spams par jour. Vous pouvez continuer à en écrire en les envoyant à info(at)drame.org et ils seront publiés en votre nom ou pseudo.
Précisez COMMENT dans le titre de votre mail.
Cela fait toujours plaisir d'avoir des retours ;-)
Merci d'avance.