Les machines de Servovalve
Par Jean-Jacques Birgé, dimanche 24 septembre 2006 à 08:29 :: Musique :: #271 :: rss
Après le Marteleur, Servovalve offre une nouvelle machine à musique, Semuta, en libre téléchargement. Le Marteleur est une sorte de boîte à rythmes divisée en deux pistes synchronisées, tandis que Semuta est un générateur de nappes électroniques. Elles fonctionnent en OSX et en PC.
Servovalve réunit le graphiste et musicien Grégory Pignot et Allia, DJ passée VJ. Grégory programme depuis longtemps lui-même images et sons de ses animations génératives, uniques en leur genre. Le duo Servovalve réalise des performances où les œuvres vivent en direct. Techno minimale d'une rigueur absolue, les œuvres de Servovalve sont exemplaires et rendent caduques quantité des productions du genre, tant graphiquement que musicalement. Ses animations évoluent souvent en prenant leur matériel dans la séquence présente pour le digérer et le transformer dans la suivante. En offrant au public ces deux machines, Servovalve fait entrer les musiciens en herbe dans ses délires hypnotiques enfumés, tout en visant la quadrature du cercle.
Commentaires
Désactivés, mais...
Ajouter un commentaire
Les commentaires ont été fermés pour cause de centaines de spams par jour. Vous pouvez continuer à en écrire en les envoyant à info(at)drame.org et ils seront publiés en votre nom ou pseudo.
Précisez COMMENT dans le titre de votre mail.
Cela fait toujours plaisir d'avoir des retours ;-)
Merci d'avance.