Réparations. Stop.
Par Jean-Jacques Birgé, lundi 30 avril 2012 à 00:17 :: Perso :: #2305 :: rss
Besoin temps réadaptation. Stop. Grosse fatigue. Stop. Perdu 5kg en 5 jours. Stop. Analyses en cours. Stop. Sur la voie de la guérison. Stop. Espère marcher demain. Start.
Le style télégraphique ne dira rien aux jeunes générations. À l'époque pré-Internet et pré-SMS on ne pouvait joindre personne illico si il ou elle ne se trouvait devant un téléphone. Une lettre expédiée à Paris le matin pouvait atteindre sa destination le soir-même. Il y avait plusieurs levées, plusieurs distributions. La Poste était d'une fiabilité exemplaire. Le moyen le plus rapide était le télégramme, appelé aussi pneu ou petit bleu ! En fait cela existe encore en France, mais les télégrammes ne sont plus envoyés par tubes pneumatiques et ils ne concernent qu'un nombre restreint d'utilisateurs. La formule "stop" ponctuait des blocs de mots, mais j'en ignore la raison. C'était toujours très court, car cela coûtait assez cher...
Commentaires
1. Le lundi 30 avril 2012 à 00:41, par Hélène C.
2. Le lundi 30 avril 2012 à 07:24, par jjb
3. Le mardi 1 mai 2012 à 08:41, par Hélène C.
Ajouter un commentaire
Les commentaires ont été fermés pour cause de centaines de spams par jour. Vous pouvez continuer à en écrire en les envoyant à info(at)drame.org et ils seront publiés en votre nom ou pseudo.
Précisez COMMENT dans le titre de votre mail.
Cela fait toujours plaisir d'avoir des retours ;-)
Merci d'avance.