Nous sommes presque COMPLET : les dernières places vont s'envoler aussitôt cette annonce publiée. Vous pouvez m'écrire et je vous répondrai si vous faites partie des heureux/ses élu/e/s, ou pas. Les spectateurs seront disséminés parmi les bambous, le palmier, le charme, le noisetier et les fleurs. Nous avons réussi à dégager 32 places confortables, dont 2 en plongée au balcon !
J'ai rebaptisé Garden Party ce troisième Apéro Labo au Studio GRRR puisqu'il se tiendra dans le jardin attenant avec les danseurs Didier Silhol et Cléo Laigret (à moins que la météo nous fasse tout annuler, comment savoir ? Elle fait du yoyo !). Pour cette fois je serai le seul musicien et je ne pense pas en sortir un album, mais on ne sait jamais. Par contre je bougerai pas mal, plus acoustique que d'habitude, mais soutenu par de multiples points de diffusion. Je jouerai du Terra, du Tenori-on, de la shahi-baaja et de bien d'autres instruments étonnants. Comme pour les précédents évènements (#1 et #2) il s'agit de créer une proximité avec le public, une convivialité explicite puisque la représentation est suivie d'un apéro et que les spectateurs choisissent le sujet de chacune de nos improvisations. Didier et Cléo pratiquent la danse-contact-improvisation qu'avait initiée l'Américain Steve Paxton, disparu au début de l'année.
Il s'agit également pour moi de revendiquer "la liberté de l’indépendance, pour le plaisir des sens" !
Le 8 septembre, l'Apéro Labo suivant, avec enregistrement public à la clef, retrouvera le confort intérieur du Studio GRRR avec la violoniste berlinoise Fabiana Striffler et un/e autre invité/e. Mais dores et déjà, pour celles et ceux qui souhaitent prendre l'air, la Garden Party se tient dimanche 23 juin à 17h précises (réservations uniquement si certains d'y assister), ouverture des portes 16h30, métro Mairie des Lilas ou station de tramway Adrienne Bolland. Nous jouons au chapeau...