À la suite de mon billet du 29 mars sur le film époustouflant Loose Change, un certain Jeff nous annonce qu'une refonte du site ReOpen911.online.fr est en cours et que politiquedevie.net suggère une explication au silence médiatique concernant les relations entre le Président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, Dominique Baudis, et le groupe Carlyle...
Ces informations sont intéressantes sur le travail remarquable de la Résistance sur Internet, elle n'implique pas forcément mon adhésion automatique à ce qui y est présenté, mais il est important d'en prendre connaissance, au su de la collusion de la presse française avec le pouvoir, tant politique qu'économique. Si un quotidien comme Libé publiait certaines informations en sa possession, il serait sanctionné par un blackout total des infos issues des organes gouvernementaux, ce qu'il ne peut se permettre. Reste toujours la solution, pour un journaliste censuré, d'envoyer ses documents au Canard Enchaîné, par exemple, qui profite chaque fois de ce genre de situation. C'est l'origine de la plupart des affaires qu'il a révélées depuis sa création, mais même le Canard ne peut pas tout publier... Ceci m'a été confirmé par plusieurs journalistes de Libération.

Un autre film sur le mensonge, l'oppression et la corruption qui ont envahi les États Unis depuis le 11 septembre, Liberty Bound, réalisé par Christine Rose, est édité en France par Lowave. Y figurent des entretiens avec Howard Zinn, Michael Parenti et Michael Ruppert. Je donne ici l'adresse de leurs trois sites (anglophones) qui sont une mine d'informations passionnantes sur la résistance américaine, et souvent un remarquable travail d'investigation.