Pour annoncer son nouveau Ciné-Romand à La Bellevilloise le dimanche 26 octobre prochain, Françoise Romand a mis en ligne un petit film de la première à Paris en mars 2007. Le happening commençait chez elle et se continuait en jeu de piste dans son immeuble 1930 avec la complicité de ses voisins, chez eux, entre fiction et réalité.
Les spectateurs se perdent dans le labyrinthe, de la cave aux chambres de bonne en passant par des appartements aux portes entrouvertes où il surprennent des scènes de la vie quotidienne avec la télé diffusant en boucle ses documentaires ou ses fictions. À partir de son travail de réalisatrice, Françoise génère une création à la croisée du théâtre documentaire et du cinéma, réfléchissant la fantaisie et la profondeur de son œuvre avec humour et générosité. Le petit montage intègre les photos d'Aldo Sperber et vous pouvez retrouver le carnet mondain de ces soirées façon Gala relatées sur ce blog les 12, 17, 19 et 20 mars 2007.
Françoise réitère l'expérience pour une soirée unique à La Bellevilloise et dans des appartements alentour. Ce sera un dimanche comme hier. Le nombre de places étant limité, il est prudent de s'inscrire dores et déjà en écrivant à alibiprod@free.fr
En même temps, sort son second DVD, Appelez-moi Madame, distribué par Doriane Films.