Remise du compteur à zéro programmée pour les jours qui viennent en espérant revenir dans un mois tout neufs, reposés, pleins d'élan pour les nouveaux projets et l'année qui va commencer. Trois ans sans vraies vacances, c'est beaucoup trop long ! Nous laissons derrière nous l'hiver, notre panthère des neiges et les amis qui gardent la maison. Ne pas me connecter à Internet pendant un mois va me faire le plus grand bien. La perfusion est trop contraignante. La cuisine, style la noix de coco et basilic, pourvoira très bien à mon alimentation. C'est la troisième fois seulement en cinq ans que je fais une pause du blog, mais au retour je ne compte pas continuer 7 jours sur 7. Je reprendrai le 31 janvier en sautant les week-ends qui montrent une légère baisse d'audience, me permettant ainsi de souffler un peu. J'ai pensé un moment tout arrêter, car publier chaque jour un nouveau billet m'empêche forcément de faire autre chose. Je n'écris, par exemple, plus de paroles de chanson qui prennent plus d'une journée. J'espérais avoir rédigé les sept derniers chapitres de ma fiction, mais la numérisation des archives du site drame.org m'a accaparé tout décembre.
Au retour je jouerai le 12 février au Triton, Les Lilas, avec le violoncelliste Vincent Segal. Est également programmée une séance de studio avec la chanteuse Birgitte Lyregaard et le polyinstrumentiste Sacha Gattino. De son côté, Françoise pourra enfin boucler le DVD de son film Thème Je. Le reste est ouvert, mais dans quelques heures je commencerai à faire le vide dans ma boîte crânienne. Nous nous envolons donc ce matin pour Bangkok et continuerons demain vers Kho Phayam où nous resterons une semaine avant de filer au Cambodge. Rien n'est organisé. Nous partons à l'aventure.
Nous vous souhaitons une meilleure année en espérant qu'elle vous apporte de bonnes nouvelles. Cela ne se fera pas non plus tout seul. Toutes les énergies vont être nécessaires si nous voulons améliorer les choses et transformer le monde selon nos espérances... À bientôt !

Merci à Aldo Sperber (trois sites 1 2 3) pour la superbe série de photographies réalisées juste avant notre départ.