Science-fiction et livres reliés à vendre
Par Jean-Jacques Birgé, jeudi 17 mai 2018 à 00:52 :: Perso :: #3882 :: rss
Je ne sais pas comment m'y prendre. Mon père possédait une bibliothèque de 7000 livres et la mienne est déjà saturée. Les polars sont en route vers les quais de la Seine, mais il me reste des milliers de bouquins de science-fiction comme la collection complète du CLA, le Club du Livre d'Anticipation, soit 130 reliures numérotées et illustrées par des dessinateurs comme Druillet, Moebius, Caza, Slocombe, Nicolas Devil. Il y aussi la collection Ailleurs et Demain aux moires argentées de chez Robert Laffont et puis la collection Métal que mon père avait éditée avec Jacques Bergier, ou encore tous les magazines Fiction, Galaxie, Mystère, etc., etc. Qui cela peut-il bien intéresser aujourd'hui ?
Il y a aussi des livres reliés en cuir comme la collection de revues du Génie civil de mon grand-père Gaston qui était ingénieur, 47 grands volumes de 1915 à 1937. Lorsque j'étais lycéen, j'étais tout fier d'étudier Corneille dans l'édition Ladrange de 1827 en 10 volumes, mais je n'ai jamais ouvert celle en 8 volumes de Courteline qui date de 1930... Il y a quantité d'autres livres comme l'Enfer de mon père avec Sade ou Apollinaire.
Quand ma mère l'a rencontrée, elle était vendeuse en librairie. Lui était l'agent de Francis Carco, Georges Arnaud (il a vendu les droits du Salaire de la peur à Clouzot), Astrid Lindgren (Fifi Brindacier), il avait lancé Frédéric Dard (San Antonio) et participé à la mise sur pieds du Fleuve Noir avec Duhamel...
Comment faire alors que j'essaie déjà de vendre ma collection des Cahiers du Cinéma (depuis 1972), les 46 premiers numéros de la revue Zoom, le magazine de l'image, grand format (1970-77) ou même L'illustration ? Je ne peux pas tout conserver et ne peux me résoudre à vendre tout cela au prix du papier ! Alors je prends mon temps, mais je n'ai pas que cela à faire...
Commentaires
Désactivés, mais...
Ajouter un commentaire
Les commentaires ont été fermés pour cause de centaines de spams par jour. Vous pouvez continuer à en écrire en les envoyant à info(at)drame.org et ils seront publiés en votre nom ou pseudo.
Précisez COMMENT dans le titre de votre mail.
Cela fait toujours plaisir d'avoir des retours ;-)
Merci d'avance.