Je continue à faire des découvertes inattendues sur le Net comme ce concert dans les jardins de Tivoli à Copenhague le 3 octobre 1968 où Don Cherry vient faire le bœuf avec les Mothers. On connaissait déjà l'apparition d'Archie Shepp en 1984 (You can't do that on stage anymore vol.4), mais là c'est une sacrée surprise... Les inédits de Don Cherry sont d'une incroyable diversité ; ce matin, je l'écoute jouer des morceaux de Manu Dibango et Ornette Coleman, et il termine son concert avec des musiciens de zydeco, la musique créole du sud de la Louisiane !

J'ai parlé d'une autre invitation, c'est ce soir à 18h à l'Espace Paul Ricard où les artistes rencontrent le public. Je serai donc heureux de vous y présenter Les Portes... et nous pourrons jouer ensemble de la charnière !
Les visiteurs sont souvent surpris qu'on puisse "toucher" nos portes. Les musées ont tout aseptisé, c'est compréhensible pour un tableau, mais dommage pour une sculpture, c'est si agréable de la découvrir les yeux fermés... Notre triptique réclamera pourtant toute votre attention : y sont sollicités la vue, l'ouïe, le toucher, et même l'odorat avec les effluves de la salle d'à côté qui propose une installation olfactive !