Comment penser à autre chose lorsqu'on a le nez plongé dans la technique ? Et encore ! Je n'ai pas eu le temps de lire les 146 pages du mode d'emploi de l'iPhone en pdf. Un document papier est autrement plus pratique, mais cela ne se fait plus.
On aurait pu penser que configurer un téléphone était plus simple qu'installer un nouveau système sur son ordinateur. C'était sans compter l'absence d'informations fournies par Orange à l'achat d'un portable. Je m'affole parce que la messagerie (888) ne fonctionne pas, c'est normal, m'apprend l'assistance technique, il faut attendre 48 heures. L'accès aux 30 000 hotspots Orange itou (#125#), c'est logique, me répond le second technicien, il faut d'abord se connecter à sa consommation (#123#). Les 48 heures d'attente annoncées n'ont heureusement pas plus de réalité que les précédentes. Tout rentre dans l'ordre après quelques heures avec la Hotline d'Orange, une journée de perdue à remonter les niveaux de compétence degré par degré sans tenir compte de l'iTunes Music Store qui ne veut bien enregistrer vos données qu'au bout de plusieurs tentatives avortées. Je me souviens que la connexion depuis l'étranger exige en général que l'on en fasse la demande, mais il semble que la vendeuse ait fait le nécessaire sans m'en avertir. Sur le site de l'opérateur, je cherche partout ce qui est compris dans l'abonnement et ce qui en est exclu. Les bonnes surprises équilibrent les mauvaises. Le wifi est illimité, dix heures pour les hotspots Orange (métro, RER, gares, aéroports, hôtels...), 100 Mo chez les autres (j'ai souscris à la formule la plus élémentaire) ! L'expérience montre qu'il vaut mieux tout vérifier deux fois qu'une. Je liste les questions que je repose à chaque appel, certaines depuis mon iPhone (700), d'autres depuis le fixe (0810699759). Mon aide-mémoire enfle au fur et à mesure de la journée (740 pour la gestion, 0033607626464 pour les problèmes à l'étranger, etc.). Ce n'est pas terminé, il faudra que je recommence demain, le temps que soit réparé ce qui ne va pas sur ma ligne. Allez, aujourd'hui j'attaque la résiliation de mon Millenium SFR.
Si j'ai mal à la tête, ce n'est pas forcément à cause des ondes. En rentrant à la maison, je me plonge dans le nouveau numéro de Muziq ; il y a beaucoup plus à lire que dans pas mal de revues musicales. J'aime beaucoup le style de Darol. Il est temps de me changer les idées...