Décidément, Pierre-Oscar me gâte. Il m'envoie régulièrement les épisodes du feuilleton réalisé pour la campagne du P.U.M., le Parti Unique de la Majorité. Cinq ont déjà été mis en ligne sur les neuf annoncés. Le premier date du jeudi 20 novembre et s'intitule Envie d'être propriétaire ?


Le début de chaque film est drôle et vise juste. Dommage que la seconde partie fasse retomber le soufflé par son côté plan-plan, avec un ton de voix qui se veut revenir au sérieux. À quoi bon ? Le second clip a été publié le lundi 24 sous le titre Devenez livreur de pizza !


Chaque clip est accompagné d'un petit texte que l'on pourra lire en cliquant sur son titre, cette fois Salaires, ne perdez pas espoir ! du mercredi 26 novembre.


Le PCF se lance dans une campagne par l'absurde. On n'en attendait pas moins d'un organisme dont la ligne tient en effet de l'absurde depuis des décennies, du traîté de non-agression à son alignement sur la politique soviétique, de son adhésion suicidaire au Programme Commun à l'abandon de ses exigences idéologiques au profit de campagnes électoralistes. On peut aujourd'hui juger du gâchis. Il est à craindre que cette amusante campagne ne changera rien à l'affaire. Dommage ! Les idées dites communistes ou gauchistes sont pourtant les seules à faire obstacle au libéralisme sauvage et à l'internationale cynique du Capital. L'épisode du vendredi 28 novembre est Votre santé, c'est important !


Trop individualiste diront les uns, petit bourgeois clameront les autres, je n'ai jamais adhéré à un parti quel qu'il soit. Compagnon de route du PC au temps où c'était un parti de masse et où je sonorisais et musiquais ses manifestations, j'oscillais entre un trotskysme indépendant et un anarcho-syndicalisme salutaire. N'empêche que pendant de nombreuses années, les municipalités où l'on rencontrait de vrais interlocuteurs de la culture étaient toutes dirigées par des cocos et je suis heureux de toujours habiter une ville qui y est historiquement rattachée.
Lundi dernier, c'était Travaillez donc le dimanche !


Aujourd'hui le P.U.M. met un sixième épisode en ligne. Je vous laisse le découvrir en allant sur sortirdelacrise.blogspot.com. Les suivants seront disponibles les vendredi 5, lundi 8 et jeudi 11 décembre...