Xavier Ehretsmann est passé voir sous quelle forme nous sortirons TRÈS TOXIQUE, le vinyle mono-face avec la pièce d'Un Drame Musical Instantané du 21 décembre 1976, soit trois semaines avant Trop d'adrénaline nuit. C'est une des premières fois que nous enregistrions ensemble avec Francis Gorgé et Bernard Vitet. La musique est incroyablement dynamique et inventive. Sur la pochette noire sera collée une image toxique que j'ai chimiquement réalisée en 1969 et qui était parue deux ans plus tard dans le Light Book de l'Imprimerie Union et le texte sera écrit à la main au crayon gras blanc. Nous hésitons encore à ce que nous ferons subir à la galette elle-même sur la face ressemblant à un miroir noir.
On peut trouver au Souffle Continu Toxic Rice, quelques rares exemplaires de la version parue chez Psych.org avec une pièce de Kommissar Hjuler und Frau sur la face B, numérotée de 1 à 56. Les 85 exemplaires de la version mono-face du Drame seront également numérotés, sous la référence GRRR 1035 et distribués par Dizonord.
Sur la photo je montre à Xavier un des instruments utilisés par Bernard et moi sur TRÈS TOXIQUE, le frein, sorte de contrebasse électrique à tension variable que mon ami avait fabriquée quelques années auparavant. Il est en aluminium, trois cordes et des micros réalisés à partir d'écouteurs de téléphone public.