70 Voyage - juin 2008 - Jean-Jacques Birgé

Jean-Jacques Birgé

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 26 juin 2008

Sec


Avant d'arriver à la mer, il y a le train. Trois heures pour Marseille. Rosette vient nous chercher à la gare Saint Charles. Françoise n'a le droit à aucun effort. Elle ne peut pas se pencher en avant sans risquer un décollement de la rétine. À l'arrivée, nous filons directement chez l'ophtalmologiste qui lui révèlera les modalités de ses vacances ! C'est sec. La mer attendra encore un peu.

mardi 24 juin 2008

I know where I'm going


Après le billet d'hier lundi intitulé "la septième porte"
j'ai tiré six photos au hasard.
La bourrache correspondait à la seule direction possible.
Tout est clair.
En plus, ça se mange et ça ne fait pas grossir.
La mer.

P.S. : si vous trouvez mes derniers billets un peu courts, allez donc voir tchatchhh (du 14 au 29 juin), le blog-conversation avec Karine Lebrun qui se terminera dimanche. En plus, il y a de quoi écouter, tant mes sons (dont d'étonnants inédits) que les surprenantes suggestions de mon hôtesse.

mardi 10 juin 2008

Paysage Éphémère ou le plancher des vaches


Allumant mon iPhone, je constate qu'il est resté en mode photo lorsque j'aperçois l'image sur l'écran. Le vertige de la hauteur me saisit avant que je ne revienne à la raison. C'est le sol du Point Éphémère que je survole avec mon portable. Pourtant, il m'est impossible de le voir pour ce qu'il est. Question de repères. La vue du hublot s'impose malgré l'évidence.