3350 articles en 11 ans

Vendredi 01 juillet » Harpon au Silencio

Avant Toute, nouvel album vinyle de Birgé-Gorgé

" En découvrant le pressage vinyle de notre "nouvel" album je retrouve une émotion sensorielle que j'avais perdue depuis l'avènement du CD, l'impression irréelle que nous sommes là en train de jouer, reproduction intacte de ces instants de 1974, un courant électrique circulant dans tout le corps, un frisson, ou plutôt un "free son", liberté incroyable de l'époque, l'imagination au pouvoir loin de tout revival, même si le obi, la bande de papier gris foncé qui ceinture le disque, évoque la rencontre improbable des Silver Apples et Sonny Sharrock et que ses premiers auditeurs s'emballent en citant Can, Kraftwerk ou Sun Ra..."
(Tout sur le BLOG + concert au Souffle Continu de Jean-Jacques Birgé et Francis Gorgé le 9 juin à 18h30)

Podcast France Culture du duo Birgé-Casadamont

Entretien et inédit live intitulé 47 mars. Le podcast de l'émission Supersonic de Thomas Baumgartner avec Amandine Casadamont et Jean-Jacques Birgé diffusé le 16 avril 2016 sur France Culture.
Article sur le Blog

Duo avec Amandine Casadamont en ligne

Super rencontre avec la créatrice sonore Amandine Casadamont. Enregistrées lundi matin 28 mars 2016, mises en ligne le soir même, ces improvisations avec Jean-Jacques Birgé tiennent de l'évocation radiophonique et du drame musical. En écoute et téléchargement gratuits comme toujours sur drame.org, Harpon ravira celles et ceux qui aiment le cinéma pour les oreilles.
Article sur le Blog
P.S.: samedi 16 avril à 23h Amandine et Jean-Jacques seront les invités de Thomas Baumgartner pour un live lors de son émission Supersonic sur France Culture...

BIRGÉ avec BUMCELLO est en ligne

Une heure et demie du concert Entrechats enregistré au Triton, Les Lilas, est en écoute et téléchargement gratuits sur drame.org !
Le 29 janvier 2016 Jean-Jacques Birgé invitait Cyril Atef (batterie, voix) et Vincent Segal (violoncelle)...

L'application Boum ! primée à Bologne et par la CTR

L'appication Boum !, publiée par Les inéditeurs pour tablettes (iOS et Android), dont Mikael Cixous est l'auteur du scénario et des illustrations et dont Jean-Jacques Birgé a composé la partition sonore a reçu la Mention Spéciale du Bologna Ragazzi Digital Award 2016 dans la catégorie fiction, à la foire internationale du livre de Bologne en Italie.
Un miracle n'arrivant jamais seul, Boum ! reçoit également l'Editor's Choice Award de Children's Technology Review.


Précédentes news

Site créé en 1997 / Dernière mise à jour : vendredi 10 juin 2016 / Blog quotidien / © Jean-Jacques BIRGÉ / info@drame.org / Crédits