Podcast France Culture du duo Birgé-Casadamont

Entretien et inédit live intitulé 47 mars. Le podcast de l'émission Supersonic de Thomas Baumgartner avec Amandine Casadamont et Jean-Jacques Birgé diffusé le 16 avril 2016 sur France Culture.
Article sur le Blog

Duo avec Amandine Casadamont en ligne

Super rencontre avec la créatrice sonore Amandine Casadamont. Enregistrées lundi matin 28 mars 2016, mises en ligne le soir même, ces improvisations avec Jean-Jacques Birgé tiennent de l'évocation radiophonique et du drame musical. En écoute et téléchargement gratuits comme toujours sur drame.org, Harpon ravira celles et ceux qui aiment le cinéma pour les oreilles.
Article sur le Blog
P.S.: samedi 16 avril à 23h Amandine et Jean-Jacques seront les invités de Thomas Baumgartner pour un live lors de son émission Supersonic sur France Culture...

BIRGÉ avec BUMCELLO est en ligne

Une heure et demie du concert Entrechats enregistré au Triton, Les Lilas, est en écoute et téléchargement gratuits sur drame.org !
Le 29 janvier 2016 Jean-Jacques Birgé invitait Cyril Atef (batterie, voix) et Vincent Segal (violoncelle)...

L'application Boum ! primée à Bologne et par la CTR

L'appication Boum !, publiée par Les inéditeurs pour tablettes (iOS et Android), dont Mikael Cixous est l'auteur du scénario et des illustrations et dont Jean-Jacques Birgé a composé la partition sonore a reçu la Mention Spéciale du Bologna Ragazzi Digital Award 2016 dans la catégorie fiction, à la foire internationale du livre de Bologne en Italie.
Un miracle n'arrivant jamais seul, Boum ! reçoit également l'Editor's Choice Award de Children's Technology Review.

Grand Palais, Palais de Tokyo, Cité des Sciences...

Tiercé des musées en ce début d'année pour Jean-Jacques Birgé qui a réalisé avec Sacha Gattino le design sonore de l'exposition Darwin L'original à la Cité des Sciences et de l'Industrie (jusqu'au 31 juillet 2016).
Birgé compose le parcours sonore de l'exposition Carambolages dont le commissaire est Jean Hubert Martin (Les Magiciens de la Terre, Africa Remix, Dali, Le Théâtre du Monde, Le Maroc contemporain...) au Grand Palais. Les visiteurs munis d'un smartphone (iOS ou Android) et d'un casque audio pourront suivre les 27 stations en son et musique ! (2 mars au 4 juillet 2016)
Michel Houellebecq a également demandé à Birgé de participer à l'exposition Rester vivant qu'il organise au Palais de Tokyo (23 juin au 12 septembre 2016).


Précédentes news

Site créé en 1997 / Dernière mise à jour : mardi 26 avril 2016 / Blog quotidien / © Jean-Jacques BIRGÉ / info@drame.org / Crédits