4000 articles en 12 ans

Mardi 25 septembre » Ann O'aro, l'écorchée du maloya
Lundi 24 septembre » Bernard Cavanna bouscule le politiquement correct
Vendredi 21 septembre » Mon Centenaire sur Vital Weekly !
Vendredi 21 septembre » Trois accordéons
Jeudi 20 septembre » Alien Nation
Mercredi 19 septembre » Les allusions perdues
Mardi 18 septembre » Bartók Impressions, la revanche

Articles précédents

Le Centenaire de JJB dans Libération

Sous la plume de Jacques Denis, troisième article sur le nouvel album de JJB, dans Libération cette fois !

Couve et dossier sur Citizen Jazz

En plus d'être en couverture de l'édition de Citizen Jazz, le magazine en ligne offre un long entretien avec Franpi Barriaux chroniquant l'album du Centenaire de Jean-Jacques Birgé qui sort ces jours-ci tandis que Nicolas Dourlhès revient sur une dizaine de ses enregistrements les plus récents. Au travers de ces trois approches se dessine un beau portrait de cet ÉLU... Sans oublier 3 titres sur 15 dans la Playlist des Zélés Élus et une vidéo !

Centenaire de JJB sur Télérama

Premier article, un encadré sur une colonne dans Télérama signé Louis-Julien Nicolaou. De quoi en rajeunir !
Distribution : Orkhêstra International / Les Allumés du Jazz / Bandcamp

Hoang & Birgé aux synthés
vendredi 24 août à Montreuil

Tout le mois d'août le compositeur, clarinettiste-saxophoniste, Antonin-Tri Hoang est en résidence à L'Office, Croix de Chavaux à Montreuil. Il en profite pour organiser des évènements impromptus comme un concert pour synthétiseurs auquel il m'a convié pour un duo improvisé le vendredi 24 à 18h. Il sera aux commandes d'un système modulaire qu'il a assemblé. Je viendrai avec un Lyra-8 russe, un Tenori-on japonais et l'unique exemplaire du JJB64 qu'Éric Vernhes avait inventé pour moi à l'occasion de mon anniversaire. Le concert a lieu au milieu d'une superbe installation de la plasticienne Marie-Christine Gayffier.
Tout/Rien à L'Office (ancien Office du Tourisme), 1 rue Kléber, Croix de Chavaux, Montreuil (ligne 9 - sortie 4), tous les jours de 15h à 20h

Harpon à Château Perché le 11 août

Amandine Casadamont (platines vinyles) et Jean-Jacques Birgé (clavier, synthétiseurs, Tenori-on, etc.) interpréteront Les 1001 nuits de 1h à 4h du matin dans la nuit du 11 au 12 août à Château Perché, un festival pas comme les autres qui change de lieu chaque année. Cette fois c'est le Château d'Avrilly, 03460 Trévol, qui recevra 200 artistes et 5000 spectateurs... À noter que le site de HARPON est maintenant en ligne !


Précédentes news

Site créé en 1997 / Dernière mise à jour : vendredi 21 septembre 2018 / Blog quotidien / © Jean-Jacques BIRGÉ / info@drame.org / Crédits