Ce n'est pas très malin de la part de ce médium d'avoir glissé hier soir sa pub dans notre boîte aux lettres, d'autant qu'il y est clairement stipulé que nous n'en voulons pas. Il est vrai qu'aucun nom n'apparaît sous la sonnette. S'il était un si grand voyant, le soi-disant Professeur Drame aurait su qu'il était à l'adresse-même du Drame, l'unique même si notre nom complet et authentique commence par un article indéfini. Découvrir la supercherie était trop facile, malgré son argumentaire étonnamment proche de la vérité. Il est certain qu'Un Drame Musical Instantané, appelé communément le Drame depuis 1976, traduit gratuitement tous vos rêves, 24h/24, et ce en ligne sans que vous vous déplaciez ! À titre de preuve incontournable, voici Rêves et cauchemars enregistrés live à La Java avec Alexandra Grimal, Antonin-Tri Hoang, Fanny Lasfargues, Edward Perraud et moi-même :


À côté de ce Hiroshige et les parallélépipèdes, sur YouTube vous pouvez vous plonger dans L'Afrique fantôme (sic !), Le rêve de Pascale, Sevrage, Le rêve de Judith et Le rêve d'Armagan... N'y voyez vous pas ni n'y entendez amour, attirance, affection, fidélité, chance, etcétéra ?
Pour les albums purement sonores, les thèmes de nos improvisations sont tirés au hasard. On bat les cartes. La magie opère. Attention, le téléphone indiqué n'est pas celui du Studio GRRR où sont régulièrement invités les musiciens et musiciennes les plus inventifs de leurs générations. Entendre qu'on s'y croise sans préjugés d'âge, de sexe ou de chapelle. Alors, que dire des futures sessions qui se profilent à l'horizon printanier ? Foin de cet usurpateur, seul le véritable Drame est à même de réaliser les miracles annoncés sur son désuet flyer. J'en veux pour preuve la centaine d'albums que vous pouvez écouter ou télécharger librement sur le site drame.org ou, pour 57 d'entre eux, sur la plateforme Bandcamp. Mais, c'est un comble, il est pourtant bien stipulé "pas de pub" à l'entrée !


P.S.: Je n'avais pas rêvé, mais je ne le retrouvais pas... Il y a aussi un album audio Rêves et cauchemars enregistré en trio quelque temps plus tôt avec Hoang et Perraud !