Les piétons autour ont eu autant d'émotions que moi lorsque la selle de mon Moustache a littéralement explosé sous mes fesses. Heureusement j'allais lentement et j'ai évité de peu l'empalement. Après avoir ramassé les pièces je suis rentré debout sur les pédales, ce qui n'est pas si facile sur un vélo électrique qui pèse un âne mort. Autre coup de chance, je n'étais pas loin de chez moi. J'entretiens pourtant bien l'engin. Ont récemment été installées sur le guidon deux sonnettes relativement sonores une acoustique et l'autre, électrique, cette dernière pouvant être salutaire, par exemple, lorsqu'un camion recule sans regarder qui est derrière !
Comme chaque semaine j'étais allé chercher mon pain à La Gambette dans le 20ème. Je fais trancher différentes sortes de miches et les congèle en alternant une tranche de chaque pour ne pas qu'elles collent entre elles et pour varier les plaisirs. Il est préférable de dégeler d'excellents pains plutôt que de s'accommoder de pain frais quelconque. En plus de leurs classiques "pain préféré" et pain aux graines, Jean-Paul Mathon propose un pain particulier chaque jour de la semaine (fermé le week-end !) et quelques merveilles à base de thé vert ou de haricots azuki probablement inspirées de deux années passées en Asie (pour avoir épousé une Taïwanaise).
Puisque j'étais de sortie j'avais pédalé jusque chez Les jumeaux aux Lilas qui proposent de temps en temps des viandes hors du commun. J'avais enchaîné avec un magasin bio pour mes pains de fleurs aux châtaignes (j'essaie de maigrir, La Gambette c'est surtout pour mes invités) et mon lait de riz au thé vert matcha & sencha dont je ne peux me passer.
De retour, j'ai pris rendez-vous avec un réparateur de Cyclofix qui passera dans la matinée (P.S.: sauf que je me suis trompé de semaine quand j'ai pris le rendez-vous !). Dans la passé c'était un vrai problème lorsqu'il fallait porter le vélo à l'autre bout de Paris...