APÉRO LABO au Studio GRRR
Par Jean-Jacques Birgé, lundi 1 janvier 2024 à 02:09 :: Musique :: #5503 :: rss
La liberté de l’indépendance
pour le plaisir des sens…
Concert dans un lieu mythique
excellentes conditions acoustiques
délicieuses provisions de bouche…
Nos compositions instantanées
sont enregistrées en votre présence
qualité disque…
J’annonce cette première (puisque d’autres suivront) alors que nous affichons déjà COMPLET. Le bouche à oreille a fonctionné comme une traînée de poudre. En effet, le Studio GRRR est relativement petit et nous ne pouvons recevoir qu’une trentaine de personnes, ce qui est déjà pas mal, à condition d’inviter des musiciens/ciennes dont les instruments ne prennent pas trop de place ! Cela se passera le dimanche 14 janvier en fin d’après-midi et le concert d’une heure environ sera suivi d’un apéro des plus sympathiques. L’idée est toujours de privilégier la qualité des rencontres en tablant sur le fait que la musique s’en ressentira forcément.
Pour cette première, entouré par toute ma panoplie sans avoir besoin de la démonter/trimbaler/remonter, je serai accompagné de deux musiciens exceptionnels à tous points de vue, le violoniste Mathias Lévy et le saxophoniste-clarinettiste Antonin-Tri Hoang. Nous jouerons au chapeau.
J’ai choisi de prolonger l’aventure de mes Pique-nique au labo (vol. 1/2, 3) en organisant des concerts/enregistrements publiques au Studio GRRR. C'est, d'une part, une manière d’échapper à la course à l’échalote organisée par les responsables de programmation des petites comme des grandes salles de spectacle. D'autre part, face aux décisions politiques plus manipulatrices que démocratiques, face au formatage qu’impose l’industrie culturelle, le travail de proximité est déterminant. Les concerts sont suivis d’un apéro partagé entre artistes et spectateurs. Antonin a d’ailleurs imaginé un protocole original très amusant avec le public pour susciter nos compositions instantanées. De plus, bénéficiant d’excellentes conditions acoustiques, elles sont enregistrées en direct, mises en ligne gratuitement quelques jours plus tard sous la forme d’un album virtuel. La jauge est évidemment limitée. Il y aura d’autres occasions lors de cette nouvelle année que je vous souhaite la meilleure, et vous pouvez signaler que vous seriez intéressé/e de participer à l'un des prochains Apéros-Labos en m'écrivant...
Commentaires
Désactivés, mais...
Ajouter un commentaire
Les commentaires ont été fermés pour cause de centaines de spams par jour. Vous pouvez continuer à en écrire en les envoyant à info(at)drame.org et ils seront publiés en votre nom ou pseudo.
Précisez COMMENT dans le titre de votre mail.
Cela fait toujours plaisir d'avoir des retours ;-)
Merci d'avance.