Un reportage accablant sur le danger des OGM, diffusé l'année dernière sur Canal+, circule sur le Net. Vous l'avez probablement déjà reçu. Sinon, le voici... [P.S.: cette vidéo ayant été effacée je la remplace par la conférence de Christian Velot].


En complément, Cédric m'indique une vidéo de Christian Velot, Maître de Conférences en génétique moléculaire (Université PARIS XI), chercheur à l'Institut de génétique et de microbiologie (Centre Scientifique d'Orsay).
Sur les commentaires de dailymotion, j'attrape au vol un extrait d'une candidate à la Présidence de la République : « La question environnementale est étroitement liée à la question démocratique. Quand il y a un mensonge dans le domaine de l'environnement, alors il y a une régression environnementale. Dans tous les mensonges qui nous ont été racontés sur le nuage de Tchernobyl, sur l'amiante, sur les maladies professionnelles, on sait qu'aujourd'hui, en France, il y a trois millions de salariés exposés à des risques industriels liés à l'environnement. Tous les mensonges ont été dits sur la pollution des sols avec les déchets industriels. Tous les mensonges sont dits sur les OGM. » Ségolène Royal, Rennes, 29 juin 2006.
Comme si les discours électoraux étaient suivis d'effet ! Comme si la droite était la seule à nous bourrer le mou. On restera donc vigilants... Des fois qu'une femme, la première, soit élue à la place du petit caporal (nato l'intronise déjà Napoléon IV, c'est aller un peu vite en besogne)... Ceci n'est absolument pas un appel à voter pour qui que ce soit (voir à ce sujet l'excellent billet dominical de nato sur son blog flambant neuf !). De toute façon, ce n'est pas à l'Élysée que cela se décide, ni même à Bruxelles... Monsanto est grand et Bush est son prophète.