Le site Poptronics a une sacrée chance de recevoir régulièrement les élucubrations de Guillaume-en-Egypte. Drôlement en forme, le vieux chat ! Il prend parfois la plume en se faisant passer pour un cinéaste du XXIème siècle, mais ces derniers temps il préfère les collages à tout autre médium. Il a toujours su voir l'avenir.
Sur Poptronics, il y a aussi un lien vers le contrechamp du Président. Un pêcheur du Guilvinec l'invective sur les 140% d'augmentation de salaire qu'il s'est scandaleusement octroyés. Fort à propos, Michèle m'envoie ce petit reportage de France Inter. C'est de la même veine, de la même arrogance. Écoutez-le jusqu'au bout, c'est court, mais cela en dit long sur les projets de la droite.


Il se dit aussi qu'en janvier, il n'y aura plus de Ministère de la Culture et que beaucoup y préparent déjà leurs valises en prévision de la débâcle. Les réacs d'Artistik Rezo (l'anagramme titre Sarkozy) polluent ma boîte aux lettres avec un appel à manifester contre les blocages en avançant la liberté chérie. Ils sous-titrent "libre accès à la culture", slogan sarkoziste à la Arbeit Macht Frei). Ils seront peut-être nombreux dimanche (jour du Saigneur ?) à manifester pour leurs fossoyeurs. Quel gâchis !